Benjamin Bitton est le fondateur
de Sim+. Il est très passionné par les challenges et les nouvelles
technologies. Grâce à ces dernières, il a pu se lancer en étant très jeune dans
la téléphonie mobile jusqu'au point à ouvrir sa propre boutique. Il a obtenu
son baccalauréat en juin 1993 avant de poursuivre ses études à l'université de
Bordeaux 4 Montesquieu en optant pour la filière comptabilité Finances et
gestion. Il y a étudié pendant trois ans tout en effectuant une étude parallèle
en BTS au Lycée Victor Louis à Talence. En 2000, Benjamin Bitton a fondé France
Communication, une boîte destinée à la commercialisation d'espaces
publicitaires dans des revues spécialisées. Il a également intégré la société
Golden Commercial en tant qu'animateur d'équipes commerciales avant de devenir
un directeur d'agence chez GSM Express en 2002. Cette dernière s’est surtout
spécialisée dans le déblocage, la réparation, mais aussi le désimlockage des
iPhones. Ce n'est qu'en 2004 qu'il a choisi de ne travailler qu'à son compte en
créant la CAAC. Il
a eu l'idée de distribuer des forfaits Bouygues Telecom en faisant du porte-à-porte.
Il a obtenu un chiffre d'affaires excédant les 10 millions d'euros chaque année
grâce à l'installation d'un centre d'appel utilisé pour l'occasion. Ces
méthodes axées sur un service de proximité n'ont pas tardé à porter leurs
fruits
Le lancement de Sim+
En 2009, Benjamin Bitton a décidé
de se lancer dans un autre projet : Sim+ grâce à ses économies. Le
principe est simple. Il suffit de faire un achat en gros des minutes de
téléphonie proposées chez SFR pour les revendre en détail. Bien qu'il soit
encore un débutant dans le domaine, il a su s'imposer en cassant les prix et en
défiant les grands opérateurs mobiles comme Bouygues Telecom, SFR ou encore
Orange. Ses méthodes ont été reprises par Xavier Niel. Afin de devancer ses
concurrents, il a lancé le premier forfait prépayé avec un tarif discount pour
toutes les communications vocales assorti par un terminal de chez Nokia. Sim+
commençait aussi à proposer des prix réduits en ce qui concerne le data, mais
également un tarif par minute pour les appels internationaux. Son but était de
tout miser sur des forfaits plus souples destinés seulement à ceux qui ont un
petit budget.
Benjamin Bitton a toujours
endossé tous les rôles en back-office pour pouvoir s'imposer sur le marché de
la téléphonie. Il a dû acquérir des connaissances en matière de gestion de la
clientèle, de testeur, de débuggeur tout en gérant également les ordres, les
modifications, les restrictions de lignes, les ajouts d'options, les
inscriptions, etc. Grâce à lui, Sim+ a nagé dans un succès sans fin alliant à
la fois la baisse de coûts et des marges réduites pour tous les consommateurs
jusqu'en 2012 où il a dû faire face à l'offre de Free avec un forfait illimité
à 29 euros. Face à cela, il a décidé d'aligner ses prix. Jusqu'à maintenant,
Sim+ détient toujours le record en matière d'opérateur mobile low cost tout en
gagnant encore plus la confiance de ses clients.
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